Derniers articles

Dernières chroniques

mercredi 27 décembre 2017

Hal Jordan & the Green Lantern Corps vol 1 : Sinestro's Law

Résultat de recherche d'images pour "Hal Jordan & the Green Lantern Corps vol 1 : Sinestro's Law"
Contient Hal Jordan & the Green Lantern Corps : Rebirth + les #1-7 de la série

Le Green Lantern Corps a disparu. Coincés au fin fond de l'univers, les Lanterns de Stewart cherchent leur chemin vers leurs galaxies. De son côté, Hal Jordan est en mesure de forger un anneau à partir de sa volonté propre et décide d'abattre le Corps de Sinestro à lui tout seul. Car ce dernier, avec ses Yellow Lanterns, a pris le contrôle de l'Univers et fait régner la terreur.

Venditti est très décrié dans l'univers des comics, notamment dans la petite galaxie des fans de DC Comics. Il faut savoir qu'il passe après Geoff Johns qui a laissé un souvenir impérissable avec son run (disponible en trois énormes Omnibus). Alors, faut-il lire du Venditti ?

Mon avis ? Oui. Hal Jordan & the GLC est un titre pop-corn, un blockbuster assez bien ficelé avec une structure intéressante. L'équipe créative aux commandes du titre fait un travail classique mais mené avec soin. En somme, nous suivons d'un côté le GLC, d'un autre Hal Jordan et d'un dernier Sinestro. Et tout est cohérent, tout est lisible, les dessins, les couleurs, l'encrage, tout est nickel.
Bref, je ne comprends pas trop le désamour pour Venditti. Lors des New-52, la période précédant Rebirth, j'avais vite arrêté les titres GL, trop nombreux et à l'intérêt aléatoire. Mais avec Rebirth, je me suis laissé avoir comme un gentil pigeon et ai décidé de laisser leur chance à toutes les séries.
J'ai donc lu Green Lanterns et ce titre.

J'avoue. J'ai préféré Hal Jordan & the GLC aux Green Lanterns de notre Terre. Je ne vais pas aller dans le détail puisque je vous parlerai une prochaine fois de l'autre titre. Mais, disons simplement que les personnages de GL sont un peu caricaturaux, mal exploités et à la limite du ridicule. Dans le titre écrit par Robert Venditti, on prend une tonne de plaisir et on dévore ces huit épisodes sans sourciller. On referme le TPB et on se demande alors : "A quand la suite ?"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire