Derniers articles

Dernières chroniques

samedi 3 décembre 2016

Cinéma : Un thème pour décembre

Un nouveau mois commence (bon, en fait il a commencé depuis trois jours !) et donc je me suis dit que ce serait une bonne idée de me fixer des thèmes concernant le visionnage des films. Comme je fourmille d'idées mais que je ne m'y tiens jamais, comme j'ai tendance à accumuler les DVD sans les regarder, il m'a semblé que pour ce premier "challenge" le thème serait tout trouvé : Vide ta PAV.

Qu'est-ce qu'une PAV ? C'est une Pile A Voir, soit tous les films que l'on a mais que l'on n'a pas encore regardé.

Chacun se fixe un nombre de films et des titres et essaie de les regarder et donner son avis dessus. Pour ma part, ce sera 10 films et sans plus de bavardage, les voici :

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

1. Archangel (Guy Maddin, 1990)
2. Le bourreau (Luis Garcia Berlanga, 1963)

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

3. Les contes des chrysanthèmes tardifs (Kenji Mizoguchi, 1939)
4. Trust me (Hal Hartley, 1990)

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

5. Love Streams (John Cassavetes, 1984)
6. Hitler, un film d'Allemagne (Hans-Jürgen Syberberg, 1977)

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

7. Le cri (Michelangelo Antonioni, 1957)
8. Le deuxième souffle (Jean-Pierre Melville, 1966)

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

9. Jésus de Montréal (Denys Arcand, 1989)
10. Cléo de 5 à 7 (Agnès Varda, 1962)

Eh oui, j'ai encore quelques classiques à voir !!

Et vous alors, allez-vous faire descendre votre PAV ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire