Derniers articles

Dernières chroniques

dimanche 10 mai 2015

In my Mailbox #1


In my Mailbox est un rendez-vous du blog « Lire ou mourir », hebdomadaire, qui recense tous les livres reçus, achetés ou empruntés de la semaine.

C'est la première fois que je participe à ce rendez-vous, et j'espère y participer régulièrement.

Voici donc les livres de la semaine :


 
 
Journal d'un bourgeois de Paris, Paris, Livre Club du Libraire, sd., in-8, relié.
CHAMPION Pierre, L'envers de la tapisserie, Paris, Calmann-Lévy, 1935, 241 p., in-12, relié.
CHAMPION Pierre, Paganisme et réforme, Paris, Calmann-Lévy, 1936, 214 p., in-12, relié.
CHAMPION Pierre, Paris au temps des Guerres de Religion, Paris, Calmann-Lévy, 1938, 251 p., in-12, relié.
CHAMPION Pierre, La jeunesse d'Henri III, Paris, Grasset, 1941 et 1942, 333 et 342 p., in-12, 2 vols reliés en 1.
MENDÈS Catulle, Les mères ennemies, Paris, Dentu et Cie, 1887, 372 p., in-12, relié.
PIA Pascal, Romanciers, poètes et essayistes du XIXe siècle, Paris, Denoël, 1971, 581 p., in-12, relié.
Le ROY LADURIE Emmanuel, Montaillou, village occitan de 1294 à 1324, Paris, Gallimard, 1975, 642 p., in-8, relié.
de RUFFI Antoine, Histoire la ville de Marseille, facsimilé de 1696, 402 p., in-folio, relié.

Notons l'achat de deux revues :
Revue d'histoire littéraire de la France, bibliographie Année 2013
Revue d'histoire littéraire de la France, 2015 n°1 (consacré à la bibliophilie, dont je vous reparlerai sous peu) 

Et vous, qu'avez-vous reçu, acheté, ou emprunté cette semaine ?

6 commentaires:

  1. j'avoue ne pas connaître ces titres, mais ce sont de très beaux livres !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toutes les trois pour vos commentaires.
    Melisande, effectivement, ce sont des livres peu fréquents, hormis peut-être le livre d'E. Le Roy Ladurie. Je ferai des comptes-rendus quand je les aurai lus, cela donnera peut-être envie à des lecteurs ou des lectrices de se les procurer.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas mais je te souhaite de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  4. je serai curieuse de les connaître du coup oui :)

    RépondreSupprimer