Derniers articles

Dernières chroniques

mercredi 20 août 2014

Les gardiens de la galaxie (2014)



Les gardiens de la galaxie (2014)


Les gardiens de la Galaxie
dont le titre original est Guardians of the Galaxy
produit en 2014
aux États-Unis
d'une durée de 121 minutes
& réalisé par  James Gunn
avec Chris Pratt, Vin Diesel, Bradley Cooper, Zoe Saldana & Dave Bautista

Résumé : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Mon avis : Un film d'action, d'humour, d'amour, bref, un blockbuster d'été venu tout droit de Hollywood. Et on ne boude pas son plaisir face à Chris Pratt dansant et chantant, se battant contre Ronan l'Accusateur, accompagné d'une troupe aussi hétéroclite que désespérante pour le super-héros en herbe Marvel. On s'amuse, on rit, on admire les effets spéciaux tout en notant qu'il y a un léger abus d'humour (qui en arrive à ne plus faire sourire) et que ce n'est pas un spectacle pour les enfants, remarquai-je après avoir noté que des rangées de minots de maternelle siégeaient en espérant rire devant le raton-laveur amateur d'armes de guerre.
Mon côté Toto le moralo étant passé, j'ai apprécié ce film pour ce qu'il était : un bon divertissement, s'installant, dans son action, dans la phase 2 de Marvel en vue d'Avengers 2 qui devrait les voir affronter Thanos (du moins, si l'on en croit la scène post-générique d'Avengers).
En somme, un film divertissant, spectaculaire, pas dénué d'humour, qui nous fait passer un agréable moment et nous ne fait regretter pas le déplacement jusqu'à l'écran géant du cinéma.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire